FAQ

Qu’est-ce qu’une expérience immersive ?

Une expérience immersive projette l’utilisateur dans une réalité qui n’est pas la sienne à l’aide de vidéos à 360°. Équipé d’un casque de réalité virtuelle, l’utilisateur se retrouve plongé dans votre univers et vit une histoire inoubliable autour de votre marque. Avec le développement d’une application dédiée, l’expérience immersive peut aussi devenir interactive, proposant ainsi à l’utilisateur de devenir acteur de l’expérience.

Quel budget dois-je prévoir pour créer une expérience immersive ?

Chaque projet est réalisé sur mesure selon les besoins de nos clients, et nous n’avons donc pas de grille de tarifs. Cependant sachez que la production d’une vidéo immersive à 360° commence à partir de 2800 euros H.T.

Quel est l’intérêt d’une vidéo à 360° ?

Pour répondre à cette question en un seul mot : l’immersion. A 360° vous ne regardez pas une simple vidéo, vous êtes DANS la vidéo ! Équipé d’un casque de réalité virtuelle, il vous suffira de tourner la tête pour regarder dans tous les sens. Vous vous retrouverez virtuellement projeté à l’exact endroit où nous avons posé notre caméra lors du tournage.

Mes collaborateurs commencent tout juste à apprivoiser leur Nokia 3310, pensez-vous qu’ils arriveront à se servir d’un casque de réalité virtuelle ?

C’est parfait, si vos collaborateurs savent désormais utiliser un Nokia 3310, ils arriveront alors à se servir d’un casque de réalité virtuelle. En effet il existe aujourd’hui des casques totalement autonomes, c’est à dire qui ne nécessitent pas d’être câblé à un ordinateur pour fonctionner. Ceux-ci sont très simples d’utilisation et ne demandent aucune connaissance particulière pour s’en servir.

La réalité virtuelle rend-elle malade ?

Bien sûr que la réalité virtuelle rend malade … mais seulement si l’expérience est mal réalisée ! Sachez que ce « motion sickness » est principalement provoqué par des mouvements trop rapides de l’image. C’est pourquoi il est important de faire appel à un expert de la production (lien vers notre home) de vidéos à 360°. Il créera une expérience qui sera appréciée de tout le monde. Si vous voulez être malade, enfilez un casque de réalité virtuelle puis suivez ce lien -> rollercaoster

Faut-il obligatoirement un casque de réalité virtuelle pour utiliser une expérience immersive ?

La meilleure façon d’utiliser votre expérience immersive est bien évidemment de la diffuser dans un casque de réalité virtuelle, pour immerger totalement l’utilisateur. Cependant, vous pouvez aussi la diffuser via le web. Dans ce cas, un simple ordinateur, une tablette ou un smartphone sera suffisant pour y accéder. Enfin, sachez que les vidéos à 360° peuvent aussi être diffusées sur vos réseaux sociaux, tels que Facebook, Youtube ou Vimeo par exemple.

Comment filmez-vous à 360° ?

Nous sommes équipés de caméras spécifiques possédant plusieurs objectifs et permettant ainsi de filmer dans tous les sens, à 360°. Comme nous avons l’habitude de dire lors de nos tournages « si vous voyez la caméra, vous serez sur le film ». Les techniques de prises de vues à 360° sont donc spécifiques et il faut toujours garder à l’esprit que la caméra sera la tête de l’utilisateur lorsque celui-ci visionnera la vidéo avec un casque de réalité virtuelle.

Quel est votre secret pour réaliser des expériences immersives de qualité ?

“La simplicité est le secret de la réussite” De André Rochette / Pile ou face