Apple lance le Vision Pro, le premier ordinateur spatial

Je ne suis pas devin mais je pense pouvoir vous prédire sans grand danger que l’expression « ordinateur spatial » va être très à la mode dans les prochaines semaines (mois ? années ?). 

Casque de réalité mixte ? NON ! Ordinateur spatial ...

Enfin, l’attente touche à sa fin ! Apple s’apprête à lancer son tout premier casque de réalité mixte, baptisé Vision Pro, après de longs mois d’attente.

Attention, je risque de me faire taper sur les doigts par Tim Cook s’il apprend que j’ai employé le mot « casque » pour parler du Vision Pro. 

En effet, Apple n’a jamais utilisé les termes casque, lunettes, ou masque pour parler de son Vision Pro. Je vous invite d’ailleurs à jeter un œil à la page officielle sur le site d’Apple ; vous verrez que ces mots n’y figurent jamais.

Pour la firme de Cupertino, le Vision Pro n’est pas un simple casque ou masque, mais bel et bien un véritable « ordinateur spatial » !

En d’autres termes, le Vision Pro pourrait remplacer dans le futur votre ordinateur, voire votre smartphone.

Je suis convaincu que ce type d’appareil en réalité mixte représente l’avenir. Et dès qu’il sera suffisamment confortable, léger, puissant et autonome pour être porté plusieurs heures d’affilée, il deviendra indispensable.

Mon très cher Vision Pro

Cependant, pour l’instant, le Vision Pro ne sera disponible qu’aux États-Unis à partir de début février, et son prix de 3499 dollars pourrait freiner beaucoup d’acheteurs. Toutefois, les rumeurs laisseraient entendre qu’une version plus abordable serait déjà en préparation.

Il faudra donc patienter encore un peu avant de remplacer nos PC et Mac. Mais une chose est sûre, en ce début d’année 2024, Apple est sur le point de lancer une nouvelle ère, celle de l’ordinateur spatial.

Par Valentin Guinberteau
Suivez-moi sur Linkedin https://www.linkedin.com/in/valentin-guinberteau/

Photos copyright Apple

Prêt à lancer votre entreprise dans la réalité virtuelle ?

Comme de nombreuses entreprises, laissez-vous tenter par la Réalité Virtuelle. Vous ne serez pas déçu du voyage. 

Dites-nous tout sur votre projet !